Résumé 2023

Grand beau temps annoncé pour ce samedi 30 septembre, quelle n’est pas notre surprise quand une couche nuageuse vient s’accrocher au relief

 

8h00 samedi matin, accueil des participants à Arvillard. Certains n'ont pas hésité à traverser la France pour découvrir nos belles montagnes. 

 

Montée des navettes à Val Pelouse avec un peu de retard, des concurrents arrivant de l’avant pays savoyard avec ce même retard (ils se reconnaitront). Le départ a été donné à 9h30 dans une ambiance conviviale mais nuageuse.

 

Tout le monde est monté à la 1ère balise ensemble, puis des petits groupes se sont formés, certains choisissant la voie du haut (Grands Moulins voir le col d'Arpingon) pour être au dessus des nuages alors que les plus rapides ont réussi à décoller avant que la visibilité devienne nulle. Les autres attendent patiemment que la couverture nuageuse disparaisse.

 

Vers 14h00 le soleil est là, et certains concurrents ont su tirer partie des conditions de vols devenues plus favorables pour claquer quelques balises, mais c’est Fred Lafforgue avec son option marche, marche, marche et vole un peu qui valide le plus de balises.

 

L’option « Montlambert » c’est montrée difficile avec des thermiques plutôt anémiques.

 

Fred Lafforgue remporte cette édition devant Alexandre Jacquemard et un duo de forcené du dénivelé, Julien Sadoux et David Grindler. Laure Michaut est la première féminine et Gilbert Vial et sa passagère Fred le premier équipage biplace.

 

La soirée s'est conclue dans la bonne ambiance, autour d'une paella préparée par les membres du club. L’ensemble des participants sont repartis ravis de cette journée, enthousiasmés par nos montagnes encore sauvages et les magnifiques couleurs d’automnes.

 

En espérant vous retrouver lors de la prochaine édition, nous vous souhaitons de beaux vols et surtout voler safe !!!