CHAMOUX SUR GELON

Orientation : Sud

Fréquentation : Moyenne à importante selon les jours

Acces

Depuis Montmelian prendre direction Albertville, puis au feu de Pont Royal prendre à droite direction St Jean de Maurienne. Après le pont de l'autoroute suivre Chamoux sur Gelon.

Depuis Pontcharra, direction La Rochette, puis Chamoux sur Gelon.

L' atterrissage se trouve le long de la D25 à l'Ouest de Chamoux. Parking de l'autre coté de la route, en face de l'atterrissage.

Banc et table pour le pique-nique

Marche

Depuis l'atterrissage prendre en direction de Chamoux, traverser le village, puis à gauche prendre la direction de Champlaurent. Le sentier part juste après la patte d'oie Montendry et Champlaurent ( direction Champlaurent ) après quelques maisons sur la gauche. Le sentier est balisé jusqu'au décollage. Sentier ombragé et assez régulier malgré deux passages assez raides.

Trace au format KML ici

Trace au format GPX ici

Décollage

Grand pré avec une pente régulière.

Attention sortie de combe de Montendry aléatoire par vent météo Nord fort et vent de Sud modéré.

Atterrissage

Grand atterrissage mais arrivée au vent du terrain indispensable sous peine de poser hors terrain. Peupliers en approche. Brise de Vallée soutenue en après-midi

Observations

Conditions de vol favorables par brise - Beaux vols d'après-midi et soir, brise de vallée soutenue - Bien avancer sur la dernière arête en direction de Chamoux.